Foire Aux Questions

L’apprentissage c’est un ensemble de mécanismes menant à l’acquisition de savoir-faire, de savoirs ou de connaissances. 

C’est avant tout un processus interne et invisible. L’apprenant va réaliser un changement dans son comportement qui n’est pas dû au hasard. 

Les erreurs et la difficulté permettent aux apprenants d’améliorer la mémorisation à long terme et le transfert de connaissance. 

La pratique est l’élément crucial qui permet au cerveau d’établir les bonnes connexions facilitant l’apprentissage et la rétention des connaissances.

Les émotions positives ou négatives peuvent avoir un réel impact sur l’entraînement et le rendre ainsi plus efficace.

La réalité virtuelle est une technologie qui permet de vivre une expérience d’immersion dans un monde artificiel créé numériquement

La Réalité Virtuelle possède un potentiel colossal. Elle peut être utilisée dans différents domaines : le jeu, la formation ou encore à des fins thérapeutiques.

Cet outil manipule nos sens avec du contenu auditif et visuel en simulant la façon dont l’utilisateur perçoit et interagit avec l’environnement. Un entrainement en réalité virtuelle active les mêmes voies neuronales dans le cerveau qu’un entrainement traditionnel.

La Réalité Virtuelle est compatible du fait que cet outil permet la répétition de la pratique à tout moment et dans n’importe quel espace, sans entrainer de fatigue physique.

Le rugby par définition est un sport d’opposition, de contact, où de nombreux joueurs se blessent. En utilisant notre service, les joueurs pourront continuer à s’entraîner de manière immersive, et travailler leurs compétences cognitives, leurs stratégies de jeu.